Grève opposant le Chronicle Herald et le Halifax Typographical Union (HTU)

Le 24 janvier 2017
 
Madame Kelly Regan
Ministre du Travail et de l’Éducation postsecondaire
C. P. 697
Halifax, NS B3J 2T8
 
Objet : Grève opposant le Chronicle Herald et le Halifax Typographical Union (HTU)
 
Madame la Ministre,
 
L’Alliance de la Fonction publique du Canada - région de l’Atlantique et ses 18 000 membres vous demandent de créer immédiatement une commission d’enquête sur les relations du travail conformément à l’article 73 de la Trade Union Act de la Nouvelle Écosse. Puisque la grève au Chronicle Herald dure depuis un an, il est évident que les propriétaires du journal et les employés ont besoin de trouver un juste milieu afin d’arriver à une entente de principe.
 
Votre gouvernement se doit d’agir dans l’intérêt supérieur des deux parties lorsqu’un conflit de travail traîne depuis plus d’un an. Les répercussions de ce conflit sur les travailleurs, leurs familles et leur collectivité sont énormes. La grève fait aussi du tort au Chronicle Herald. Beaucoup de renseignements provenant des deux parties qui ont circulé dans la sphère publique devraient être examinés afin de faire la lumière sur les faits pour pouvoir engager les parties à résoudre la situation.
 
Nous espérons qu’une commission d’enquête sur les relations du travail réussira à mettre fin à la grève.
 
Votre gouvernement ne peut plus rester les bras croisés et permettre que le conflit de travail au Chronicle Herald se prolonge encore plus longtemps.
 
Veuillez agréer, Madame la Ministre, mes sincères salutations.
 
La vice-présidente exécutive régionale l’AFPC pour la région de l’Atlantique,
 
 
Jeannie Baldwin
Sujets:
Provinces: