Taille du texte: AAA

Nouveau-Brunswick

26 septembre 2018 - 14h13 •
L’Alliance de la Fonction publique du Canada a entrepris les négociations avec le Conseil du Trésor pour renouveler les conventions collectives de près de 100 000 fonctionnaires fédéraux. Voici un résumé des principales revendications que nous avons présentées à la table des enjeux communs.PHÉNIX Pour éviter un autre désastre comme celui du système Phénix, l’AFPC veut que le gouvernement la consulte davantage avant d’apporter des changements technologiques qui auront des répercussions sur ses membres.
26 septembre 2018 - 11h13 •
Vous êtes une militante ou un militant engagé de l’AFPC et vous souhaitez mieux connaître le mouvement syndical canadien, perfectionner vos compétences en leadership et rencontrer des militants d’autres syndicats au pays? Inscrivez-vous au programme de certificat du CSC du Congrès du travail du Canada, en vous rendant à l’adresse labourcollege.ca.
25 septembre 2018 - 10h30 •
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Le 25 septembre 2018 Rassemblement pour une convention collective équitable NOUVEAU-BRUNSWICK – Le 26 septembre, des membres de l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) se rassembleront dans divers milieux de travail dans la province pour demander à leur employeur, le Gouvernement du Canada, de négocier une convention collective équitable dans les meilleurs délais.
24 septembre 2018 - 11h59 •
La section locale 60001 du Syndicat des employé-e-s de la sécurité et la justice (SESJ) est formée d’environ 200 membres qui travaillent au Centre des armes à feu de la GRC, à Miramichi, au Nouveau-Brunswick. Dans le cadre du Programme canadien des armes à feu, ces travailleurs et travailleuses contribuent à la sécurité publique des Canadiens et Canadiennes. D’un océan à l’autre, les membres de la section locale 60001 du SESG ont la réputation d’être amicaux, efficaces et professionnels.
14 septembre 2018 - 16h39 •
Cours Date et lieu                      Description Date limite pour s'inscrire           Règlement de griefs (Sections locales à charte directe) (anglais) NOUVELLE DATE
14 septembre 2018 - 10h17 •
Des membres du Conseil Régional de l’AFPC de Saint John et des environs ont participé aux célébrations de la fête du Travail à Saint John avec d’autres syndicats pendant que les membres de la section locale de l’UDEN 60303 eux participaient à la fête à Fredericton.    
14 septembre 2018 - 9h59 •
Le Conseil Régional de l’AFPC du Grand Moncton avec la participation de certains membres du comité régional des femmes et du comité des droits de la personne était présent à la célébration de la fête du Travail à Moncton avec d’autres syndicats.  La célébration était organisée par le Conseil du Travail de Moncton et du district.
4 septembre 2018 - 14h45 •
LES MEMBRES DE L’AFPC PARTICIPENT AUX ÉVÈNEMENTS FIERTÉ DU NOUVEAU-BRUNSWICK.  Cette année, des membres de comités régionaux, des Éléments et des Sections locales à Charte Directe de l’AFPC de Saint John, Fredericton et Moncton ont participé dans leur défilé respectif.
27 août 2018 - 16h55 •
Parrainage du Fonds de justice sociale de l’AFPC:  Jeunes travailleuses et travailleurs (18 à 35 ans).   En plus des quatre personnes qui recevront une subvention, tous les membres de l’AFPC peuvent participer au projet, pourvu qu’ils puissent assumer leurs dépenses. (Vous trouverez plus de renseignements dans le formulaire ci-inclu).   Le Fonds de justice sociale de l’AFPC invite vos membres à participer au projet « l’Éducation à l’œuvre », un stage de deux semaines au Guatemala, au printemps 2019.  
21 août 2018 - 14h27 •
  Services d’eau à Moncton : l’AFPC est favorable à la remunicipalisation La question des services d’eau à Moncton — des services qui ont été privatisés au détriment d’emplois dans le secteur public —, est une question qui mérite toute notre attention. L’AFPC, comme syndicat œuvrant dans le secteur public, s’oppose à la privatisation des services publics et appuie activement toute initiative pour ramener dans le giron public ceux qui ont été privatisés. Résolutions au congrès de l’AFPC

Pages

S'abonner à

coordonnées

Nouveau Brunswick Contact

Bureau régional de Moncton
de 8h30 à 16h30
30, rue Englehart Unit G
Dieppe, NB E1A 8H3
Téléphone : (506) 857-4220
1-800-788-8555
Télécopieur : (506) 857-9792

Anna Goguen
Représentante régionale
goguena@psac-afpc.com

Monique Laplante
Représentante régionale
laplanm@psac-afpc.com

Jacqueline Robichaud
Adjointe administrative
robichj@psac-afpc.com

Benjamin Bow (en congé)
Adjoint administratif
bowb@psac-afpc.com

Rochelle Blanchard
Traductrice
blanchr@psac-afpc.com

Joëlle Frenette
Traductrice
frenetj@psac-afpc.com

 

 

 

Événements à venir