Des syndicats nationaux contre la privatisation sur les bases militaires

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE                                                                    Le 28 août 2018

Des syndicats nationaux contre la privatisation sur les bases militaires

GREENWOOD, NS L’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) et l’un de ses Éléments, l’Union des employés de la Défense nationale (UEDN), prennent des mesures pour protéger des emplois du secteur public aux bases des Forces canadiennes de Greenwood et Kingston.

Le Gouvernement du Canada a entrepris des démarches pour privatiser ses services de nettoyage, ce qui éliminera sept emplois de la fonction publique à la BFC Greenwood en Nouvelle‑Écosse et 70 autres emplois à la BFC Kingston en Ontario.

À l’issue d’une discussion sur la situation avec le ministère de la Défense nationale (MDN), June Winger, la présidente nationale de l’UEDN, a déclaré que le MDN n’a pas pu répondre à ses questions ni démontrer que la privatisation lui fera faire des économies. « Si le MDN ne peut pas protéger des services de base comme des services de nettoyage, alors à quoi et à qui s’en prendra-t-il ensuite? Nous continuerons de nous battre pour ces emplois », a-t-elle souligné.

Colleen Coffey, la vice-présidente exécutive régionale de l’AFPC-Atlantique, a fait savoir que le syndicat a lancé une campagne de lettres aux députés fédéraux locaux et distribué des tracts à plus de 7 000 foyers à Greenwood. Il diffusera aussi des messages à la radio et prendra également d’autres mesures pour presser les décideurs à revenir sur leur décision. « Soyons clairs : la privatisation ne fait que réduire les salaires et les services. Et il s’agit ici des employés les moins payés sur la base. L’objectif des entreprises privées est de faire des profits, pas d’offrir un service de qualité. Nos hommes et nos femmes en uniforme ne méritent rien de moins que des installations bien entretenues et l’assurance d’un service de qualité et sécuritaire », a-t-elle déclaré.

La privatisation des services de nettoyage ne se traduira pas par des économies par le MDN. Elle ne fera que réduire la qualité du service et éliminer d’autres bons emplois de classe moyenne à Greenwood.

Renseignements et entrevues :
Sébastien Bezeau, agent régional d’action politique et de communications, AFPC; cellulaire : 902-266-8589

Provinces: