Les nettoyeurs de la BFC Greenwood obtiennent leur permanence!

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Le 5 février 2019

Les nettoyeurs de la BFC Greenwood obtiennent leur permanence!

Greenwood (N.-É.) – Le 31 janvier 2019 les membres de l'Union des employés de la Défense nationale (UEDN), préposés au nettoyage à la Base des forces canadiennes (BFC) de Greenwood, ont signé la lettre d’embauche confirmant leur statut d'employé nommé pour une durée indéterminée.

En septembre 2018, l'Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) et l'UEDN ont lancé une campagne pour mettre un terme à la privatisation des bons emplois de la fonction publique à Greenwood. Leurs efforts ont porté fruit puisque le ministère de la Défense nationale (MDN) a finalement mis le projet de côté et s'est engagé à créer un nouveau mécanisme d’examen des services.

Shirley Peck, préposée au nettoyage à la BFC de Greenwood depuis 9 ans, est ravie de savoir qu'elle a maintenant une sécurité d'emploi. « Dès le début de notre campagne de riposte, je savais que nous allions réussir parce que nous avions l'appui de notre syndicat et de notre localité. Merci à nos décideurs qui ont pris la bonne décision en conservant ces emplois au sein de la fonction publique, » a-t-elle déclaré.

-30-

Renseignements et entrevues :
Lesley Thompson, agente régionale d’action politique et de communications, AFPC, Cellulaire : 902-266-8589

 

 

Provinces: