Avis aux Médias Semaine nationale de la fonction publique des fonctionnaires fédéraux s'unissent pour manifester (Saint John, N.-B.)

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE                            Le 17 juin 2015 

SEMAINE NATIONALE DE LA FONCTION PUBLIQUE DES FONCTIONNAIRES FÉDÉRAUX S’UNISSENT POUR MANIFESTER 

SAINT JOHN (N.-B.) – Des membres de l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) et d’autres syndicats participeront à un rassemblement et manifestation pour dire qu’ils sont solidaires dans leurs intentions de défaire les conservateurs lors des prochaines élections fédérales.

« Le gouvernement Harper a attaqué les syndicats à répétition. Avec son plus récent projet de loi sur l’exécution du budget (le projet de loi C-59), il s’en prend au droit constitutionnel des fonctionnaires fédéraux de négocier collectivement », a déclaré Jeannie Baldwin, vice-présidente exécutive régionale de l’AFPC Atlantique.

Darlene Bembridge, directrice provinciale du Nouveau-Brunswick pour l’AFPC Atlantique explique pourquoi les syndicats organisent l’activité. « Cette semaine est la Semaine nationale de la fonction publique. Le gouvernement, au lieu de souligner la valeur des fonctionnaires et des services publics, continue d’éliminer des services importants pour les Canadiens et Canadiennes. De plus, il attaque notre droit fondamental à la négociation collective. » 

DATE : le jeudi 18 juin 2015
HEURE : de 12 h 05 à 12 h 30
ENDROIT : 126 rue Prince William jusqu’au bureau de Rodney Weston, 90 rue King, Saint John.

Le contexte factuel :
•    La Semaine nationale de la fonction publique a été créée en 1992 pour reconnaître « la valeur des services rendus par les employés de la fonction publique fédérale » et pour « souligner la contribution apportée par les employés de la fonction publique fédérale à l’administration fédérale ».
•    Le projet de loi C-59 sur l’exécution du budget qui a été déposé le 7 mai 2015 autorise le Conseil du Trésor à modifier les conventions collectives pour en retirer les dispositions sur les congés de maladie et à imposer un programme d’invalidité de courte durée en dehors des conventions collectives. Le C-59 contournera la Loi sur les relations de travail dans la fonction publique ainsi que les négociations en cours.

-30-

Pour renseignements : 
Sébastien Bezeau, agent de communication et d’action politique, AFPC, 902-266-8589

Fichier attachéTaille
PDF icon Avis aux Médias341.68 Ko