Avis aux Médias: Important don en viande de bœuf à l'Île-du-Prince-Édouard

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE    Le 29 mars 2016 
 
Important don en viande de bœuf à l'Île-du-Prince-Édouard
 
CHARLOTTETOWN (Î.-P.-É.) – La section locale 90004 du Syndicat de l’Agriculture, en partenariat avec le Syndicat de l’Agriculture et l’Alliance de la Fonction publique du Canada – région de l’Atlantique, a acheté un bœuf de boucherie de 1 200 lb à la vente de bétail de Pâques de l'Île-du-Prince-Édouard le 4 mars 2016. La boucherie MacPhee a offert ses services pour découper et emballer la viande, qui a été offerte à la banque alimentaire de Charlottetown et à l’Armée du Salut de Summerside.
 
La vice-présidente exécutive régionale de l’AFPC, Jeannie Baldwin, explique la raison d’être de cette tradition : « Les membres de l’AFPC font des recherches pour aider les agriculteurs et les producteurs du Canada à produire les meilleurs aliments possible. Ils jouent aussi un rôle de premier plan dans le système d’inspection de notre nourriture. Ils assurent des services publics clés qui sont nécessaires pour les Canadiens au quotidien. Ce don est une manière pour nous d’aider la population et de rappeler à tous l’importance des services publics, comme la recherche sur les aliments et la salubrité alimentaire. »
 
La section locale 90004 du Syndicat de l’Agriculture compte 150 membres qui travaillent pour l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) et Agriculture et Agroalimentaire Canada.  Le Syndicat de l’Agriculture est un Élément de l’Alliance de la Fonction publique du Canada – il regroupe plus de 8 000 membres qui travaillent pour l’ACIA, Agriculture et Agroalimentaire Canada, la Commission canadienne des grains, la Commission canadienne du lait, la Commission de la fonction publique, le ministère de la Défense nationale (formation linguistique) et l’École de la fonction publique du Canada.

 

- 30 -
 
Pour obtenir plus de renseignements et des photos à haute résolution : 
Sébastien Bezeau, agent d’action politique et de communications, AFPC, 902-266-8589 (cell.)
Fichier attachéTaille
PDF icon Communiqué204.08 Ko