Avis aux Médias des fonctionnaires soulignent à leur manière la semaine nationale de la fonction publique (Dartmouth, N.-É.)

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE                            Le 17 juin 2015 

DES FONCTIONNAIRES SOULIGNENT À LEUR MANIÈRE LA SEMAINE NATIONALE DE LA FONCTION PUBLIQUE 

DARTMOUTH (N.-É.) – Des membres de l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) ont décidé de boycotter les activités organisées par l’employeur pour la Semaine nationale de la fonction publique et de tenir leur propre barbecue pour célébrer l’important travail qu’ils accomplissent jour après jour.

Chris Di Liberatore, membre de l’AFPC et porte-parole pour l’activité, explique ce qui a motivé les membres de l’AFPC : « Cette semaine est la Semaine nationale de la fonction publique. Le gouvernement, au lieu de souligner la valeur des fonctionnaires et des services publics, continue d’éliminer des services importants pour les Canadiens et Canadiennes et d'attaquer les syndicats. Nous ne sommes pas intéressés à manger du gâteau offert par ce même employeur qui veut abolir notre programme de congés de maladie. Nous préférons tenir notre propre activité et discuter des mesures que nous pouvons prendre pour remplacer cet employeur lors des élections fédérales le 19 octobre. » 

DATE : le vendredi 19 juin 2015
HEURE : de 12 h à 13 h 30
ENDROIT : 60, chemin Alderney, Dartmouth, Nouvelle-Écosse

Contexte factuel :
•    La Semaine nationale de la fonction publique a été créée en 1992 pour reconnaître « la valeur des services rendus par les employés de la fonction publique fédérale » et pour « souligner la contribution apportée par les employés de la fonction publique fédérale à l’administration fédérale ».
•    Le projet de loi C-59 sur l’exécution du budget qui a été déposé le 7 mai 2015 autorise le Conseil du Trésor à modifier les conventions collectives pour en retirer les dispositions sur les congés de maladie et à imposer un programme d’invalidité de courte durée en dehors des conventions collectives. Le C-59 contournera la Loi sur les relations de travail dans la fonction publique ainsi que les négociations en cours.

-30-

Pour renseignements : 
Sébastien Bezeau, agent de communication et d’action politique, AFPC, 902-266-8589

Fichier attachéTaille
PDF icon Avis aux Médias335.4 Ko
Provinces: