Appel de candidatures pour les postes au Conseil de la région de l'Atlantique

Appel de candidatures pour les postes au Conseil de la région de l'Atlantique

Appel de candidatures officiel pour les postes au Conseil de l’AFPC-Atlantique. Les élections auront lieu au Congrès de la région (23-25 juin 2017, St. John, N.-B.).
 
Voir ci-dessous pour le lien vers le formulaire de mise en candidature.
 
La délégation au Congrès régional triennal de l’AFPC-Atlantique 2017 sera appelée à élire les membres du Conseil et leurs suppléants ou suppléantes. Les membres en règle de l’AFPC dans la région de l'Atlantique peuvent poser leur candidature pour un poste au Conseil. Les proposants et les coproposants doivent être des membres délégués au congrès.
À titre de coordonnatrice régionale, j’ai la responsabilité de lancer l’appel de candidatures, de recevoir les candidatures avant ou pendant le congrès régional et de travailler avec le comité des candidatures au congrès.
 
Voici comment nous procéderons et ce qu’il faut faire pour présenter votre candidature à une charge élective.
 
Mise en candidature
 
Un comité des candidatures est créé par le Conseil de la région de l’Atlantique et soumis au vote de ratification des membres au Congrès. Le Conseil désigne le président ou la présidente du comité des candidatures. Cette personne dirige les élections et est habilitée à désigner les scrutateurs ou scrutatrices et les adjoints ou adjointes jugés nécessaires pour assurer le bon déroulement des élections.
 
À titre de coordonnatrice régionale, il m’incombe de faciliter le processus de mise en candidature en prévision du congrès. Je dois également m’assurer que les candidatures sont déposées par écrit auprès du comité des candidatures et signées par leur proposant et coproposant respectifs ― ces personnes doivent être membres délégués accrédités au Congrès régional de l’Atlantique.
 
Éligibilité à une charge
 
Les personnes candidates ne doivent pas nécessairement faire partie de la délégation au congrès, mais elles doivent être membres en règle de l’AFPC et vivre ou travailler dans la région de l’Atlantique. Cependant, la personne qui propose une candidature et celle qui l’appuie doivent être déléguées au congrès.
 
Formulaire de mise en candidature
 
Vous trouverez plus loin le formulaire de mise en candidature pour les postes au Conseil et les suppléants et suppléantes.
 
Les candidates et candidats qui ne participent pas au congrès doivent me soumettre un formulaire de mise en candidature avant le début du Congrès. On peut apporter le formulaire dûment rempli en personne au bureau régional de l’AFPC à Halifax, ou le poster, ou le numériser et l’envoyer par courriel (voir mes coordonnées ci-dessous).
 
Les candidats et candidates qui participeront au Congrès peuvent me remettre leur formulaire avant le début du congrès ou encore le présenter au comité des candidatures au congrès. La mise en candidature peut aussi se faire sur place pendant le Congrès. 
 
Renseignements additionnels
 
Pour connaître les lignes directrices sur les dépenses électorales, consultez les Statuts de l’AFPC et le Règlement 21 (Règlement régissant les dépenses électorales de l’AFPC).  
Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec moi (téléphone : 902-443-3541; cellulaire : 902 499-0484; courriel : mclaugd@psac-afpc.com).
 
En toute solidarité,
 
Debbie McLaughlin
Coordonnatrice régionale par intérim
AFPC-Atlantique
287, promenade Lacewood, bureau 301
Halifax, NS
B3M 3Y7